La procédure de signalement des lanceurs d'alerte

À Visma | Syntegro, nous ne tolérons aucune forme de comportement répréhensible ou de violation des règles légales, internes, des lignes directrices ou des normes éthiques, telles que le harcèlement, l'intimidation, la discrimination, la corruption, le blanchiment d'argent ou toute autre fraude financière. Nous nous engageons à garantir un environnement sûr, sain et légal dans toutes nos activités commerciales et unités juridiques.

Visma | Syntegro se conformera à toutes les lois et réglementations applicables et agira de manière éthique et socialement responsable. Les violations des lois locales et/ou de l'UE/EEE peuvent entraîner des mesures disciplinaires, y compris le licenciement, et être signalées aux autorités compétentes.

Le "Canal de signalement Visma" est un outil permettant de signaler anonymement toute violation présumée des lois locales et/ou de l'UE/EEE, tant au sein de Visma | Syntegro que d'autres entités Visma. Il favorise la communication confidentielle entre le déclarant et le gestionnaire de cas.

Le système de signalement Visma est conforme à la directive de l'UE sur les lanceurs d'alerte (Directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 relative à la protection des personnes signalant des violations du droit de l'Union) et à la réglementation en matière de signalement dans le cadre de la WEA (législation locale sur l'environnement de travail et la protection). Dans certaines juridictions, Visma est également tenue de disposer d'un système de signalement spécifique en raison de sa licence auprès des autorités locales de surveillance financière.

Vous pouvez accéder au Canal de signalement Visma via le lien suivant : https://www.visma.com/whistleblowing/

Vous pouvez y faire un signalement (anonyme) d'une violation ou d'une possible violation des lois locales ou de l'UE/EEE, ou des règles/lignes directrices internes de Visma | Syntegro.