Farm Frites
Farm Frites est une entreprise familiale débordante d’ambition qui propose des produits savoureux à base de pommes de terre, du champ à l’assiette, aux quatre coins du monde. Elle emploie quelque 1 500 personnes sur différents sites et dans différents pays.
Afin de concrétiser ses projets de croissance, l’entreprise devait améliorer son efficacité, également dans le domaine des RH.
« La simplification administrative a facilité la croissance de notre entreprise »
Farm Frites est une entreprise familiale débordante d’ambition qui propose des produits savoureux à base de pommes de terre, du champ à l’assiette, aux quatre coins du monde. L’entreprise sélectionne et cultive les pommes de terre. Une fois les pommes de terre récoltées, elle assure une transformation et un conditionnement rapides. C’est en 1971 que débute cette belle histoire, fondée sur des valeurs rurales saines telles que le respect mutuel, le sens des responsabilités et l’attention portée aux autres et à la nature. L’entreprise emploie quelque 1 500 personnes sur différents sites et dans différents pays. Farm Frites entend leur offrir un environnement où ils peuvent découvrir et développer leurs talents.
Bye bye, les calculs manuels
Cette approche est la garantie du succès : une belle croissance attend Farm Frites. Pour la concrétiser, l’entreprise entend accroître son efficacité, sans faire de compromis sur la flexibilité.
« Notre objectif était de trouver une solution complète et intégrée pour la planification du personnel, le pointage, l’enregistrement des projets et la gestion des accès. Le tout pour 1500 collaborateurs, dans différents pays, et avec chacun ses propres règles et processus de travail qui changent fréquemment. Avec Syntegro, nous y sommes parvenus. » Corinne Meijer – Farm Frites
Une amélioration des processus administratifs s’imposait. Corinne Meijer, managing analyst chez Farm Frites : « Nous travaillions encore avec différents systèmes, principalement sous Excel. Sans oublier les cartes de pointage, obsolètes. Nos collaborateurs RH perdaient leur temps chaque mois à compter les heures. Ils devaient également faire le décompte des jours congés, avant de les transférer manuellement vers un autre système. Nous étions convaincus que nous pouvions faire mieux ». « Nous devions en finir avec le travail manuel », ajoute-t-elle.
« Nous cherchions une solution complète pour notre planification du personnel, le pointage, l’enregistrement des projets et la gestion des accès. Le tout pour 1500 collaborateurs, dans différents pays. La recherche du partenaire approprié n’a pas été simple, étant donné la législation spécifique à chaque pays et les processus de travail variables et saisonniers », explique Corinne. « Le système se devait également d’être facile à utiliser et automatisé ».
Simplification
Un seul objectif : plus d’efficacité dans les processus administratifs, grâce à un système qui s’adapte aux situations complexes. « Sans pour autant faire de compromis sur la flexibilité », précise Corinne. Farm Frites a fini par trouver le partenaire idéal : Syntegro.
« L’équipe d’implémentation de Syntegro a activement pris part à la réflexion à nos côtés. Elle s’est concentrée sur nos exigences et notre fonctionnement, avant de nous proposer des solutions qu’elle a programmées dans le système. Nous avons ainsi reçu un logiciel entièrement adapté à nos activités ».
Farm Frites utilise désormais les outils suivants :
- planification du personnel ;
- gestion des accès ;
- Gestion du pointage ;
- enregistrement des projets ;
- administration des congés.
« L’ensemble du parcours, de la première rencontre à l’implémentation et le service après-vente, s’est déroulé avec beaucoup de fluidité. Syntegro dispose d’une équipe de programmeurs spécialisés qui connaissent leur système sur le bout des doigts. Le système est facilement adaptable en fonction des changements dans l’entreprise ou dans la réglementation. Ce système est une véritable bouffée d’oxygène pour nos collaborateurs des RH ».