— PLAN D'ACTION —
Une automatisation maximale, étape après étape
L’implémentation d’un nouveau système suscitera certainement de nombreuses interrogations au sein de votre entreprise. Syntegro opte pour un parcours clair. Notre équipe d’experts veille, pas à pas, à ce que l’implémentation se déroule le mieux possible pour vos collaborateurs et votre service RH.
Étape 1 : notre chef de projet, votre « SPOC » ( single point of contact )
Dès le début de notre collaboration, Syntegro vous attribuera un chef de projet, en l’occurrence un consultant en logiciels qui restera votre interlocuteur tout au long du processus d’implémentation et veillera à ce que tout se déroule efficacement et sans problèmes.
__________
Étape 2 : kick off avec l’équipe de projet
Notre chef de projet évoque l’intégralité du projet lors de la réunion de kick off. Une équipe de projet est constituée autour de nos experts et de vos collaborateurs du projet.
Nous mettons sur pied un premier planning, décrivons les phases de travail et attribuons les responsabilités concernant les liaisons avec d’autres systèmes, le chargement des données, les rapports souhaités.
__________
Étape 3 : échanger jusqu’à la perfection
Notre objectif est d’atteindre une automatisation maximale des processus d’entreprise, afin de pouvoir mettre en place un « management by exception ». Seules les anomalies par rapport aux règles convenues nécessitent alors l’attention et le temps du collaborateur concerné. L’ensemble du système Syntegro devient alors simple d’emploi au quotidien.
Notre analyse est donc un processus itératif. Nous recueillons les données nécessaires à la configuration initiale du logiciel. Quelques utilisateurs RH clés du client apprennent à connaître l’application et l’évaluent. Le chef de projet complétera l’analyse sur la base de leurs commentaires. Notre expérience nous enseigne que cette méthode fournit l’analyse la plus complète pour que la programmation intègre toutes les exigences du client.
__________
Étape 4 : configuration finale et ajustements
Le système peut enfin être configuré selon les spécifications issues de la phase de conception. Notre équipe d’implémentation développe et installe des liaisons avec d’autres systèmes et vos partenaires externes. Nous établissons également les rapports dont votre entreprise a besoin.
__________
Étape 5 : implémentation, formation et tests
L’équipe de test peut à présent commencer. Notre chef de projet recueille le feed-back relatif aux anomalies et les corrige systématiquement.
Nous donnons une formation à vos utilisateurs internes clés afin de leur permettre d’assurer la maintenance du système et de répondre aux questions de première ligne des utilisateurs finaux. Les chefs de service reçoivent, à leur tour, une formation fonctionnelle pour aider les membres de leur équipe à traiter les demandes et les agréments. Tous les collaborateurs reçoivent, en principe, une formation sur la base d’un manuel pratique.
__________
Étape 6 : Syntegro est mis en service dans votre entreprise
La dernière étape du projet approche : le système sera bientôt mis en service dans votre entreprise. Mais comptez sur notre chef de projet pour s’assurer d’un bon départ : il suivra encore la situation de près pendant quelques semaines. Ce monitoring n’est normalement pas nécessaire, car tout a été testé, mais il apportera un sentiment de sécurité à vos collaborateurs RH.
Vous pourrez ensuite entrer en contact avec notre service d’assistance pour toute question générale. Vous prévoyez d’apporter des modifications importantes au logiciel ? Votre chef de projet SPOC vous rendra alors de nouveau visite pour tout planifier, étape par étape.